Votre peau est sèche, rugueuse, terne et elle tiraille ? Pas de panique on a la solution !
La peau sèche est un type de peau à part entière, rare et souvent confondu avec de la déshydratation. En effet, une peau grasse comme une peau sèche peuvent être déshydratées, mais cette dernière manque de “gras” donc de lipides et a besoin d’être nourrie.
Augmenter sa consommation de vitamine E
La vitamine E est un anti-oxydant très puissant qui neutralise les radicaux libres responsables de l’altération de la barrière cutanée et de la perte d’élasticité de la peau.
Et on la trouve où ? Sans surprise dans les aliments contenants de “bonnes graisses” comme les huiles végétales, les oléagineux, les avocats et les poissons gras comme les sardines, maquereaux ou le saumon. Vous savez maintenant comment remplir vos assiettes !
Switcher sa crème hydratante avec une crème nourrissante
Les peaux sèches ET déshydratées opteront pour la crème Source et sa texture riche pour les jours où la peau tiraille un peu trop.
Prix promotionnel
Adopter le définitivement le sérum dans sa routine
Le sérum est l’élément indispensable de toutes les routines beauté, puisqu’il cible et traite chaque problème de peau selon sa typologie et agit comme un humectant en permettant à la peau de rester hydratée.
Parmi les petits dernier à adopter : Le sérum réhydratant de la gamme Source.
Utilisez une lotion hydratante
Bien formulée (de préférence avec de l’acide hyaluronique et sans alcool), une lotion hydratante peut être essentielle dans l’équilibre de la peau.
Appliquée directement après l’étape dite de nettoyage, elle permet d’hydrater instantanément la peau (l’eau du robinet étant très asséchante pour l’épiderme) et la prépare à recevoir les soins de façon à ce qu’elle les absorbe plus facilement. Les peaux sèches en manque d’éclat peuvent opter pour la Lotion Tonique Réveil aux extraits de framboise.