Mes astuces pour lutter contre les imperfections - Léa, Ambassadrice Marque Internationale
Nous sommes très nombreux à voir apparaître des imperfections sur notre peau, et ce, même à l’âge adulte. Cela résulte d’un certains nombres de phénomènes naturels qui se produisent dans le corps mais aussi, de nos habitudes de vie. Et même si nous sommes nombreux à mener le même combat, l’apparition des imperfections peut profondément impacter notre confiance en nous.
Heureusement, une routine de soin adaptée peut être d’une grande aide pour améliorer la situation. Et même s’il n’hésite pas de formule magique pour une peau zéro défaut, il existe de véritables piliers à adopter dans sa routine beauté, des gestes essentiels qui ont fait leurs preuves !
Le double nettoyage quotidien
Chaque soir, peu importe l’heure ou la fatigue, je respecte une routine très précise pour nettoyer ma peau.
Je commence par utiliser un démaquillant biphasé pour les yeux, puis je poursuis avec un démaquillant à base de corps gras, comme le lait micellaire démaquillant de la gamme Nue, pour dissoudre et éliminer le maquillage et les résidus de pollution. Cette première étape est essentielle, en particulier pour les peaux sujettes aux imperfections, car elle permet de désincruster la peau en douceur et d’éviter l’obstruction des pores.
Après le rinçage, j’applique un nettoyant moussant afin d’assainir la peau plus en profondeur. Puis j’utilise une lotion pour parfaire le tout et, bien sûr, neutraliser le calcaire de l’eau. Ma peau est alors parfaitement propre et prête à recevoir les soins.
L’exfoliation régulière
Mes meilleurs alliés sont les acides de fruits, aussi appelés AHA. Il en existe plusieurs : certains sont solubles dans l’eau, d’autres dans l’huile, certains sont très puissants, d’autres plus doux… Ce qui est intéressant, c’est que chaque acide possède des propriétés bien particulières, capables d’apporter un effet immédiatement visible sur la peau : un teint plus uniforme et plus lumineux, des ridules lissées, des taches atténuées, et dans mon cas, des imperfections estompées.
Ces acides peuvent être intégrés dans différents types de formules : des essences, des sérums ou encore des masques peeling.
Trois fois par semaine, j’applique le Sérum Peeling Rénovateur qui traite ma peau en douceur tout au long de la nuit, pour un teint plus uniforme au réveil.
L’hydratation quotidienne adaptée
Une peau sujette aux imperfections a autant besoin d’hydratation que n’importe quelle autre peau. Tout l’enjeu, c’est de trouver la formule adaptée.
De mon côté, j’ai besoin d’un véritable apport en hydratation et de ressentir du confort tout au long de la journée. En revanche, je privilégie des textures légères et matifiantes comment l'Emulsion Matifiante Hydratante, car ma peau a rapidement tendance à briller.
La méthode qui fonctionne le mieux pour moi, c’est le layering. J’aime superposer une infusion, un sérum, puis une crème à la texture fraîche. Cela permet d’apporter à ma peau toute l’hydratation nécessaire, sans la surcharger avec des textures trop riches.
Le traitement ciblé
Même avec les bons gestes au quotidien, nous pouvons tous être confrontés à des imperfections tenaces. C’est pourquoi il est conseillé d’avoir quelques indispensables dans sa salle de bain pour les traiter rapidement.
Lorsqu’une imperfection est visible et persistante, j’applique chaque soir la Pâte Grise Stop Bouton, un soin ciblé pour accélérer sa disparition et favoriser la cicatrisation. C’est un véritable coup de pouce dans ma routine, pour retrouver une peau plus uniforme plus rapidement, et limiter l’apparition de marques résiduelles, de cicatrices.