Suite au confinement et au télétravail, les femmes réécrivent les règles de la beauté en prônant un visage au naturel. La tendance du no make-up, « sans maquillage » en bon français, s’accélère - l’occasion de prendre soin de sa peau et d’apprécier son visage sans artifices.
Le rituel démaquillant pour une belle peau au naturel
Le secret d’une jolie peau au naturel ? Le démaquillage. Impossible de passer à côté de cette première étape essentielle à toute routine beauté. Payot a mis au point un nouveau rituel démaquillant, aux formules gorgées d’actifs naturels, répondant au doux nom de « Nue ». Il s’effectue en deux étapes : d’abord l’application d’un démaquillant, puis celle d’un tonique. En tout, la nouvelle gamme Nue comporte 3 soins démaquillants et 2 toniques oxygénants pour s’adapter aux besoins de chacune et proposer 3 routines spécifiques en fonction des types de peaux.
• Les peaux normales à mixtes aimeront la texture fluide et légère du Lait Micellaire Démaquillant suivi de la vivifiante Lotion Tonique Éclat.
• Les peaux sensibles préféreront la formule minimaliste et douce de l’Eau Micellaire Démaquillante couplée à la texture aérienne sans parfum de la Brume Tonique Douceur. Toutes deux respectent l’équilibre cutané des peaux les plus délicates.
• Les peaux sèches et/ou matures, elles, apprécieront particulièrement la généreuse enveloppe de la Crème Micellaire Démaquillante Jeunesse permettant de nourrir et de lisser le grain de peau suivie de la Lotion Tonique Éclat pour redonner au teint sa fraîcheur naturelle.
Exemples d’ingrédients pour une jolie peau nue
Présente au cœur des 5 nouveaux produits de la gamme Nue, l’eau florale de fleur d’oranger bio libère les peaux asphyxiées par les particules de pollution et autres impuretés. Réputée pour ses propriétés adoucissantes et apaisantes, la fleur d’oranger offre un démaquillage en douceur et révèle un teint frais et naturellement éclatant. Les micelles des soins démaquillants Nue piègent le maquillage et les impuretés sans agresser la peau et l’extrait de cresson offre une action détoxifiante.
Les 2 toniques sont, eux, enrichis en extrait de capucine d’origine française afin de favoriser l’oxygénation de la peau. Ces toniques neutralisent les effets asséchants du calcaire et révèlent un teint incroyablement lumineux. Payot signe ce nouveau rituel démaquillant d’une touche de parfum poudré et féminin aux notes délicates de fleur d’oranger.
Associer le geste au soin pour un teint éclatant sans maquillage
Fondantes et crémeuses pour démaquiller et dépolluer, fraîches et vivifiantes pour tonifier et oxygéner la peau, les textures des produits Payot Nue invitent au massage.
Dans la logique d’une beauté holistique, ces produits de soins démaquillants sont associés à une série de gestes pour offrir un résultat optimal. C’est l’ambition de la Gestuelle PAYOT revisitée par la facialiste et enseignante de yoga du visage Sylvie Lefranc. Une co-création unique pour offrir aux femmes des techniques d’automassages ludiques et efficaces. Une manière de booster l’efficacité des produits de soin et créer un véritable
Étape 1 : se relaxer
Les bras croisés posés sur les épaules, livrez-vous à 3 mouvements circulaires au niveau des clavicules. Le haut du corps se relâche et vous entrez doucement dans un état de détente.
Étape 2 : démaquiller et drainer
Appliquez votre démaquillant à l’aide de pressions déroulées en commençant par le décolleté puis en remontant jusqu’au visage. Effectuez ensuite des mouvements circulaires de l’intérieur vers l’extérieur, toujours du décolleté jusqu’au visage. Ces mouvements actionnent le drainage lymphatique. Terminez cette étape en longeant les côtés du visage puis du cou afin d’éliminer les toxines. Enfin, rincez les produits à rincer par mouvements glissés de l’intérieur vers l’extérieur et du décolleté vers le front. L’eau micellaire, elle, suit la même gestuelle mais s’applique avec deux cotons.
Étape 3 : tonifier et oxygéner
Appliquez la lotion tonique à l’aide de deux cotons via des manœuvres glissées de l’intérieur vers l’extérieur, du bas vers le haut et du décolleté vers le visage. Pour la brume tonique, remplacez les cotons par une vaporisation sur l’ensemble du visage. Effectuez des mouvements de pianotage du bout des doigts sur la peau pour stimuler son éclat. Respirez profondément pour activer l’oxygénation et stimulez le méridien du gros intestin en pressant doucement les creux de part et d’autre des narines ainsi que les points sous les pommettes, dans l’alignement des coins externes des yeux.
Ces 3 étapes révèlent l’éclat naturel de la peau et décontractent les muscles du visage pour une belle peau au naturel chaque matin !