Votre zone T brille, vos pores sont dilatés et votre joli minois est facilement sujet aux petites imperfections ? Pas de doute, votre peau est grasse. Bonne nouvelle, en connaissant votre type de peau, vous mettez toutes les chances de votre côté pour adopter une routine beauté adaptée à ses exigences et assurer sa pleine santé.
Pourquoi ma peau est-elle grasse ?
Il est important de rappeler que la peau grasse est un type de peau. Elle est donc en grande partie liée à votre patrimoine génétique. Comme la peau sèche, elle résulte d’un déséquilibre du film hydrolipidique, cette fine pellicule composée d’eau et de gras qui recouvre l’entièreté de la peau. Dans le cas d’une peau grasse, les glandes sébacées sont zélées et produisent du sébum en excès. Ce phénomène, appelé séborrhée, entraîne des brillances, notamment sur la zone T au niveau des ailes du nez, du front et du menton, une dilatation des pores et une irrégularité du grain de la peau. Il peut également donner lieu à des imperfections comme des comédons, des points noirs et des petits boutons, mais ce n’est pas systématique.
Une production de sébum en surrégime peut également être causée par un dérèglement hormonal ou des facteurs externes tels que les changements de température ou une routine beauté trop vigoureuse.
Ma peau est grasse, que faire ?
La peau grasse est victime de nombreuses idées reçues. Afin de stopper coûte que coûte son « effet gras », elle est souvent décapée et traitée avec rudesse par le biais de routines de soins ultra-purifiantes et astringentes. Grosse erreur ! La peau grasse est fragile et peut montrer des signes de sensibilité. Elle doit donc être choyée et considérée avec douceur et délicatesse, sinon gare à l’effet rebond.
Les ingrédients SOS peaux grasses
Pour prendre soin de votre peau grasse, tournez-vous vers des produits adaptés à base d’ingrédients appropriés, comme la poudre de bambou, le zinc ou encore la menthe du Chili. La poudre de bambou est connue pour ses vertus matifiantes et absorbantes. Elle offre un fini mat et atténue les brillances. Le zinc, quant à lui, est un puissant antibactérien. Il purifie et assainit la peau, luttant ainsi efficacement contre les imperfections et limitant leur réapparition. Enfin, la menthe du Chili est séborégulatrice, c’est-à-dire qu’elle régule l’excès de sébum. De plus, elle facilite le rééquilibre de l’écosystème cutané naturel et limite les inflammations. La menthe du Chili est l’actif phare de Pâte Grise, notre gamme spécialement conçue pour chouchouter les peaux grasses à imperfections.
Un nettoyage doux et minutieux
Prix promotionnel
La juste dose d'hydratation
Prix promotionnel
Des soins ponctuels pour gommer et matifier
Pour donner un coup de pouce à la peau grasse, rien de tel que quelques soins ciblés ponctuels et bien choisis. Le gommage peut être occasionnel afin d’éliminer en délicatesse l’excès de sébum et les peaux mortes. Il aide à lisser le grain de peau souvent irrégulier en cas de peau grasse. Le Stick Gommant Purifiant Pâte Grise désincruste et resserre les pores. Il élimine les points noirs pour un visage plus net et un teint éclatant. Le masque purifiant permet de réduire la taille et l’apparence des imperfections. Au charbon lui donnant cette texture noire originale, notre Masque Purifiant Rééquilibrant assainit la peau et limite l’excès de sébum. Pour les brillances gênantes, les discrets et complices Papiers Matifiants Pâte Grise absorbent immédiatement l’excès de sébum et matifient la peau en un geste !